Évolution pro en gestion de projet au Québec : vos retours concrets ?
Je me permets d’ouvrir ce sujet parce que je suis en pleine réflexion sur mon parcours pro depuis mon arrivée au Québec. J’ai déjà de l’expérience en gestion et un peu en analyse d’affaires, mais j’ai l’impression de plafonner malgré les candidatures envoyées. Certains me disent qu’un accompagnement structuré peut vraiment faire la différence, surtout quand on doit jongler entre boulot, famille et adaptation au marché local. J’aimerais savoir si certains ici ont testé une démarche avec mentorat ou coaching, pas seulement pour apprendre, mais aussi pour mieux se positionner ensuite. Vos impressions m’aideraient beaucoup, merci d’avance 🙏
12 vues

Ton message me parle beaucoup, j’ai vécu une phase similaire. Ce qui m’a marqué dans mon expérience récente, c’est l’approche très humaine et progressive : rien n’est imposé, on avance à son rythme, avec des horaires adaptables. J’ai surtout apprécié le suivi après la partie académique, car on ne te laisse pas seul face au marché. Sans entrer dans un discours trop marketing, je dirais que la formation PMP et CAPM au Canada m’a aidé à mieux comprendre comment valoriser mon profil ici. Le côté accompagnement et retour d’expérience fait vraiment la différence, surtout quand on doute un peu de soi au départ.