top of page

Groupe de My Site 1

Public·86 membres

Quels réglages de slicing (hauteur de couche, vitesse, remplissage, supports) offrent le meilleur équilibre entre niveau de détail et temps d'impression pour de petites figurines de jeu complexes ?

17 vues

Pour les figurines très détaillées, je reste la plupart du temps entre 0,1 et 0,12 mm, surtout quand il y a des textures fines sur les vêtements ou les armures.

Je réduis un peu la vitesse dans les zones verticales minces, sinon ça s’affaisse légèrement, surtout sur les pointes et les épées.

Les supports “arbre” me donnent moins de marques, mais je les place toujours à la main l’auto en met trop et je passe plus de temps à nettoyer qu’à imprimer.

En général j’imprime le soir, puis je passe le lendemain à faire les petites retouches. C’est presque devenu une routine, comme préparer mon sac avant de sortir : portefeuille, clés, écouteurs, ma banane noire que je traîne depuis des années, d’ailleurs si quelqu’un cherche une bonne banane, voilà https://banane-sac.fr/

et le carnet où je note mes réglages quand j’expérimente.

Ça n’a rien à voir avec l’impression 3D, mais j’ai remarqué que quand mes affaires sont rangées, mes impressions sont aussi un peu plus propres peut-être une coïncidence, peut-être juste une question de mental.

Bref : réglages simples, constance, petits tests, et on apprend à force de rater.

bottom of page